Qui suis-je?

Coach de vie certifiée, mais pas que…

Je n’ai pas toujours été aussi bien dans mes baskets!

Mon burnout en 2017, en bonne et due forme, a été un basculement dans ma vie. Comprendre, découvrir et apprivoiser des parties de moi que je ne comprenais pas et qui me faisaient souffrir est alors devenu une nécessité. Je n’étais pas bien avec les autres. J’avais des difficultés avec le monde qui m’entourait, dans mes relations aux autres, au travail, à la nourriture…

En réalité, je n’étais pas bien avec moi-même. Profondément je désirais autre chose. Je rêvais d’une autre vie, d’un autre rythme, d’apaisement, de sérénité. Je me sentais fatiguée, épuisée même et mon combat n’avait plus aucun sens.

Prise de conscience

Maman d’une petite fille qui m’a vue dégringoler la pente, je décide de prendre soin de moi. D’abord physiquement, puis psychologiquement. C’est avec courage que j’ouvre les portes de mon développement personnel. Je découvre alors que le chemin est long, périlleux… et sans fin!

” L’important n’est pas le but mais le chemin “

Il est alors temps de redonner sens à ma vie et de me recentrer sur les choses que j’aime, celles qui me donnent de l’énergie, de la satisfaction. Je n’avais aucune idée de la direction à prendre. Lorsque mon corps fut prêt, je me suis faite accompagner.

Envie d’être accompagné(e)?

Des petits pas…

Je découvre alors des outils qui me correspondent pour mieux gérer mes émotions et mes relations aux autres. J’accepte mes défauts et me découvre une liste insoupçonnée de qualités, dont celle de l’empathie, de l’écoute et de la résilience.

Aujourd’hui, coach de vie certifiée!

J’aime à penser qu’il m’est possible d’explorer la vie comme elle se présente: en tant qu’employée très organisée, coach bienveillante, compagne aimante, amie fidèle, et enfin comme maman dévouée (boulot pour la vie :-). Quelle vie riche, variée et pleine de belles expériences je me suis construite.

J’ai envie de vous accompagner dans cette belle démarche de l’éveil à soi. Le chemin n’est pas facile, il en faut du courage! S’entourer des bonnes personnes est essentiel pour rendre cette aventure périlleuse plus agréable.
Je suis prête à relever le défi de vous aider avec professionnalisme, conviction, transparence et sérieux (avec une pointe d’humour, parce que la vie est déjà assez compliquée comme ça!)